Transcript · English → French

Debunking Liver Toxicity Myths in Oncology

Vous savez quelle est la plus grosse connerie que les oncologues racontent de façon

régulière ?

Cela concerne la toxicité hépatique et

l’ivermectine, le fenbendazole et le nabendazole.

Les oncologues affirment que ces composés sont très toxiques pour le foie,

mais c’est complètement faux. Je ne l’ai presque jamais constaté avec

l’ivermectine. En fait, c’est si rare qu’après

quatre milliards de doses d’ivermectine prescrites,

je ne pense pas qu’il existe un seul cas

de toxicité hépatique ayant jamais été publié.

Pour le fenbendazole, il y a eu deux rapports de cas de toxicité

hépatique qui ont été

publiés. Or, il s’agit d’une élévation transitoire des

tests de la fonction hépatique. C’est tout. Et dans un cas, il

s’agissait d’une femme de soixante-sept ans

du Kentucky qui buvait deux verres de vin par jour.

Savez-vous à quel point deux verres de vin par jour sont toxiques pour le foie ?

Rien n'abîme plus votre foie que plusieurs verres de vin par

jour. Elle a donc pris du fenbendazole pour une

lésion cutanée précancéreuse

et ses analyses de la fonction hépatique étaient légèrement élevées, puis sont redescendues

après quelques semaines d'arrêt du fenbendazole.

Et dans l'autre cas, c'était une Japonaise de 80 ans qui

prenait un gramme

de fenbendazole par jour. Et là encore, ses analyses hépatiques ont augmenté

temporairement, puis elles sont tout de suite redescendues.

Je ne crois pas l'avoir vu avec le nabendazole, même si ça peut arriver.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de cas publiés à ce sujet.

Alors imaginez des milliards de doses administrées,

et les oncologues vous diront : « Mon Dieu, l'ivermectine va

abîmer votre foie. Le fenbendazole va abîmer votre foie. » Et c'est

complètement des conneries.

Exact. C'est totalement des conneries.

Et honnêtement, j'en ai marre parce que tout ce que le

oncologue

donne à ses patients est mille fois plus toxique pour

leur foie que les médicaments réaffectés ou

les compléments alimentaires. Il n'y a tout simplement pas de comparaison.

Mais ce n'est pas grave parce que ça sert les intérêts des grands groupes pharmaceutiques.

Donc, encore une fois,

la plus grosse connerie que vous allez entendre de votre

oncologue concerne la toxicité hépatique causée

par des médicaments réaffectés. C'est rare. Je l'ai observée dans moins de un

pour cent des cas, et c'est transitoire.

Ça disparaît très vite quand vous arrêtez les médicaments.

End of transcript · 392 words · machine translated

Original transcript (English)

You know what is the biggest load of BS that oncologists put out there on a regular basis? Has to do with liver toxicity and ivermectin, fenbendazole, and nabendazole. Oncologists claim that these compounds are very toxic to the liver,

but it's complete BS. I've almost never seen it with ivermectin. In fact, it's so rare that after four billion doses of ivermectin prescribed, I don't think there's a single case of liver toxicity that has ever been published.

For fenbendazole, there's been two case reports of liver toxicity that have been published. Now, this is transiently elevated liver function tests. That's it. And in one case, it was a sixty-seven-year-old

Kentucky woman who was drinking two glasses of wine a day. Do you know how toxic two glasses of wine a day are to the liver? Nothing beats up your liver more than several glasses of wine a day. And so she took fenbendazole for a pre-cancerous skin

lesion and got slightly elevated liver function tests that went back down after a few weeks of stopping the fenbendazole. And in the other case, it was an eighty-year-old Japanese woman who took one gram of fenbendazole a day. And again, her liver function tests went up

transiently, and then they came right back down. I don't think I've seen it with nabendazole, although it can happen. I don't think there's been any published cases on that. So imagine billions of doses given, and oncologists will tell you that, "Oh my God, ivermectin is gonna

hurt your liver. Fenbendazole is gonna hurt your liver." And it's just absolute BS. That's right. It's total BS. And honestly, I'm sick of it because anything the oncologist

gives to their patients is a thousand times more toxic to their liver than repurposed drugs or supplements. It's just there's no comparison. But that's okay because that goes to serve big pharma. So again,

the biggest load of BS that you're gonna hear from your oncologist is liver toxicity caused by repurposed drugs. It's rare. I've seen it in less than one percent of cases, and it's transient. It goes away very quickly when you stop the drugs.

iPhone app Translate videos on your iPhone Paste a TikTok, Instagram or X link, add subtitles in your language and save the video to Photos.

Read any video in your language

Paste a link from X, TikTok, YouTube or Instagram. You get a page like this one.